equipe
Résonance Médiatique
manageurs de l'information
Il n'a échappé à personne que les médias avaient changé. Le système d'information lui-même s'est complètement modifié durant les dix dernières années. Il n'y a plus de leaders d'opinion au sens où nous l'entendions autrefois, mais des courants d'idées portés par de grands canaux 3.0, par des groupes, des attachements à des opinions, même furtives. Il existe désormais de multiples moyens pour porter sur la place publique un message. Organisation de conférences, création de territoires d'informations, relations médias, relations publiques... Journalistes, bloggeurs, réseaux sociaux, tous participent à la médiatisation.
Les bloggeurs ont pris peu à peu une place importante, même si leur qualité est inégale et leur existence éphèmère. Nous, les médiateurs, avons dû nous adapter. Nous sommes devenus des packageurs pour faire bouger les lignes. À tort ou à raison, la communication et l'information empruntent les mêmes chemins. C'est pour cette raison que notre première mission est de conseiller afin de construire une stratégie intelligente, cohérente et percutante, mais aussi séduisante pour accrocher l'attention. Car, telle est la règle, ce qui ne percute pas, ne survivra pas. 
C'est pourquoi, nous conseillons, faisant appel au levier de l'écoute et de la créativité. Nous voulons faire sortir le meilleur de vous-même et vous accompagner dans cette tâche ardue qui est celle de porter un message.
Depuis 1995, nous sommes des spécialistes  de la gestion de l'information. Nous conseillons des petites entreprises en démarrage aussi bien que de grands groupes, dans de multiples secteurs. Même si tous les sujets nous intéressent car nous sommes intrinsèquement curieux, quelques domaines d'activité ont retenu davantage notre attention : l'économie, l'architecture et l'urbanisme, la décoration, l'agriculture, l'environnement, les énergies renouvelables, et bien sûr, l'agro-alimentaire et la gastronomie. Ce dernier secteur étant un peu le dada de l'agence !







 
Inscription à la newsletter